Nourriture

L'EFFAT représente les intérêts de plus de 4.5 millions de travailleurs à travers l'Europe dans le secteur de l'alimentation et des boissons. En tant que plus grand d'Europe, il s'agit d'un domaine clé de l'UE en termes de main-d'œuvre, d'innovation et de produits de haute qualité. La mission de l'EFFAT est de lutter contre le dumping social et d'atteindre des salaires équitables et des conditions de travail décentes. Par sa participation active au dialogue social au niveau européen, l'EFFAT négocie des accords avec les organisations patronales européennes visant à améliorer les conditions des travailleurs

Secrétaire politique : Wiebke Warneck – w.warneck@effat.org
Président: Ole Whelast (NNF, Danemark)
Vice-présidents : Sophie Serrurier (FGTB HORVAL, Belgique) & Sebastian Serena (UGT-FICA, Espagne)

L'EFFAT is #CallingEU : cinq appels pour une Europe plus juste pour les travailleurs

L'EFFAT is #CallingEU : cinq appels pour une Europe plus juste pour les travailleurs

À l'approche des prochaines élections européennes, l'EFFAT lance #CallingEU, cinq revendications pour un nouveau mandat européen qui donne la priorité à la protection et au bien-être des travailleurs. Alors que l’Europe est confrontée au choix entre adopter un programme social et inclusif ambitieux ou s’orienter vers...

L'EFFAT rejoint des milliers de travailleurs à Bruxelles : #TogetherAgainstAusterity

L'EFFAT rejoint des milliers de travailleurs à Bruxelles : #TogetherAgainstAusterity

Aujourd'hui, l'EFFAT rejoint des milliers de travailleurs, ses affiliés et l'ensemble du mouvement syndical européen dans les rues de Bruxelles pour s'opposer aux tentatives d'imposer l'austérité au niveau européen et exiger de meilleurs salaires et conditions pour les travailleurs en Europe. Ensemble, nous exigeons : Non...

Le potentiel des clauses miroirs pour le secteur européen du sucre de betterave

Le potentiel des clauses miroirs pour le secteur européen du sucre de betterave

L'Association européenne des fabricants de sucre (CEFS) et la Fédération européenne des syndicats des secteurs de l'alimentation, de l'agriculture et du tourisme (EFFAT) reconnaissent le potentiel des clauses miroir pour soutenir le secteur européen du sucre de betterave et garantir des conditions de concurrence équitables sur le...

Suivez-nous

Lire notre dernière newsletter

Les Campagnes


Congrès 2019

Food

EFFAT represents the interests of over 4.5 million workers across Europe in the food and drink sector. As the largest in Europe, this is a key EU area in terms of workforce, innovation and high quality products. The EFFAT mission is to fight social dumping and reach fair pay and decent working conditions. Through its active participation in the social dialogue at European level, EFFAT negotiates agreements with European employers’ organisations that aim to improve workers’ conditions

Political Secretary: Wiebke Warneck – w.warneck@effat.org
President: Ole Whelast (NNF, Denmark)
Vice-presidents: Sophie Serrurier (FGTB HORVAL, Belgium) & Sebastian Serena (UGT-FICA, Spain)

EFFAT is #CallingEU: Five calls for a Fairer Europe for Workers

EFFAT is #CallingEU: Five calls for a Fairer Europe for Workers

Ahead of the next EU elections EFFAT is launching #CallingEU, five demands for a new EU mandate that prioritizes the protection and the wellbeing of workers. As Europe faces the choice between embracing an ambitious social and inclusive agenda or veering towards...

The potential of mirror clauses for the EU beet sugar sector

The potential of mirror clauses for the EU beet sugar sector

The European Association of Sugar Manufacturers (CEFS) and the European Federation of Food, Agriculture and Tourism Sectors Trade Unions (EFFAT) recognise the potential of mirror clauses in supporting the EU beet sugar sector and ensuring a level playing field on the...

Follow us

Read our last newsletter

Campaigns


Events

Congress 2019