Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Politique de confidentialité du site Web

English version

1. Introduction

L'EFFAT (ci-après «nous») attache une grande importance au respect de la vie privée. C'est pourquoi nous prenons toutes les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles, en les traitant dans le strict respect de la législation sur la confidentialité, en toute transparence.

Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous informer, de la manière la plus complète et la plus simple possible, sur la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site Web, participez à un événement que nous organisons ou lorsque vous nous contactez de quelque manière que ce soit.

Veuillez lire ce document dans son intégralité afin d'être au courant des données personnelles que nous collectons et de la façon dont nous les collectons, des finalités pour lesquelles nous les utilisons, des personnes à qui nous pouvons les transférer, de la durée de conservation et de la manière dont d'exercer vos droits sur ces données.

EFFAT est responsable du traitement des données personnelles que vous nous fournissez.

2. Quelles données collectons-nous sur vous et comment les collectons-nous?

Lorsque vous utilisez notre site Web ou nous contactez par courrier, téléphone, e-mail, fax ou médias sociaux, ou lorsque vous participez à l'un de nos événements, nous pouvons collecter certaines données personnelles vous concernant:

• Données fournies volontairement par vous: nous collectons et traitons les données personnelles avec lesquelles vous nous fournissez vous-même via notre site Web ou lorsque vous communiquez avec nous par tout autre moyen tel que courrier électronique, formulaire en ligne, lettre ou appel téléphonique.

Lors de nos interactions avec vous, nous collectons les données personnelles suivantes:

  • Données d'identification (par exemple vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse IP, etc.); Données professionnelles (par exemple organisation pour laquelle vous travaillez, adresse e-mail professionnelle, etc.); Données démographiques (par exemple votre âge, sexe, nationalité, langue); Informations sur les préférences alimentaires (p. Ex. Repas végétariens, allergies alimentaires, etc.).
  • Les données que nous collectons via les cookies lorsque vous visitez notre site Internet: le site Internet EFFAT utilise des cookies qui collectent des données relatives à votre navigation et à l'utilisation de notre site Internet.
  • Les données que nous collectons lorsque vous participez à l'un de nos événements: lorsque vous assistez à un événement organisé par EFFAT, nous pouvons prendre des photos ou des vidéos dans lesquelles vous apparaissez.

 

3. Pourquoi et sur quelle base juridique traitons-nous vos données personnelles?

Nous utilisons vos données à diverses fins, que nous détaillons ci-dessous. Pour chaque opération de traitement, seules les données pertinentes pour la finalité en question seront traitées. Nous collectons vos données aux fins suivantes:

  • Traitement de votre demande: lorsque vous nous envoyez une demande et partagez vos coordonnées avec nous à cet effet, nous utilisons vos données pour y répondre. Conformément à la protection des données, nous avons un intérêt légitime à vous contacter.
  • Envoi de newsletters: lorsque vous vous abonnez aux newsletters EFFAT, vous nous donnez votre consentement pour collecter certaines données - votre nom, prénom et adresse e-mail - afin de vous envoyer ces newsletters. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via le lien intégré directement dans la newsletter.
  • Gestion d'événements: lorsque vous vous inscrivez et participez à l'un des événements que nous organisons, nous traitons certaines de vos données personnelles en fonction de notre intérêt légitime à gérer / organiser nos événements. Plus précisément, nous traitons vos données dans ce contexte pour: § Gérer et comptabiliser les participants à nos événements. § Vous contacter au sujet de l'événement auquel vous assistez. § Effectuer des analyses statistiques sur les participants à nos événements. § Vous offrir un repas qui correspond à vos préférences alimentaires. § Prenez des photos et des vidéos dans lesquelles vous pouvez apparaître en arrière-plan pour promouvoir l'événement et les éditions futures, et les publier sur notre site Web, intranet et médias sociaux. Vous avez le droit de demander la suppression de ces photos. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à effat@effat.org avec votre nom, prénom et le titre de l'événement en question, ainsi qu'une description claire de la photo ou de la vidéo que vous souhaitez supprimer.

4. Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles ne sont utilisées qu'à des fins strictement limitées aux services d'EFFAT, nous stockons vos données au sein de notre organisation, et nous ne les partageons pas avec des tiers à des fins commerciales.

5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous conservons vos données au-delà de la période de prescription légale et conformément à toute autre période de conservation qui peut être requise par la loi. Si la loi ne prévoit pas de période de conservation spécifique, nous déterminons la période en fonction de la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour accomplir cette fonction. Enfin, étant donné que vos données sont collectées sur la base de votre consentement, nous cesserons de les utiliser si vous retirez votre consentement.

6. Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous nous engageons à maintenir la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles. À cette fin, nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l'accès non autorisé, la perte, la destruction, l'utilisation abusive, la modification ou la divulgation de vos données. Par exemple:

  • Nous avons choisi et développé des applications informatiques de bonne qualité, configurées pour protéger vos données personnelles;
  • Nous utilisons des mesures techniques généralement acceptées qui protègent adéquatement les données personnelles dans nos systèmes;
  • Nous nous assurons que vos données ne sont pas accessibles aux personnes non autorisées;
  • Nous effectuons des sauvegardes périodiques et stockons vos données sur des serveurs sécurisés.

7. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Conformément à la législation sur la protection des données, vous disposez, sous certaines conditions bien définies, de différents droits sur vos données personnelles:

  • Droit d'accès: vous avez le droit d'obtenir des informations sur le traitement de vos données personnelles, d'y accéder et d'en recevoir une copie;
  • Droit de rectification: si vous constatez que vos données sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de nous demander de les rectifier;
  • Droit d'effacement («droit d'oublier»): dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données;
  • Droit de limiter le traitement: dans certains cas, vous pouvez demander une limitation du traitement de vos données, auquel cas vos données ne seront plus traitées (mais seront conservées);
  • Droit de retrait: bien que notre traitement de vos données soit conforme à l'intérêt professionnel légitime, vous avez le droit de demander, pour des motifs particuliers et personnels, que nous ne procédions pas. Cependant, veuillez noter que, dans ces circonstances, nous pouvons vous présenter une justification légitime pour le traitement de vos données, après quoi nous continuerons à le faire;
  • Droit à la portabilité des données: les données que vous nous avez fournies peuvent, sur demande, vous être livrées, ou directement par nous à un autre responsable du traitement, dans un format structuré et interopérable, à condition que cela soit techniquement possible.

Ces droits sont gratuits et peuvent être exercés à tout moment.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse email suivante: effat@effat.org

Vous avez le droit de contacter l'Autorité de protection des données en cas de réclamation concernant le traitement de vos données personnelles ou lorsque vous êtes convaincu qu'un tel traitement est contraire à la loi. Nous vous encourageons à nous contacter d'abord pour trouver une solution.

8. Comment utilisons-nous les cookies sur notre site Web?

Lorsque vous utilisez notre site Web, des cookies sont placés sur votre ordinateur. Un cookie est un petit fichier envoyé par notre serveur sur le disque dur de votre ordinateur, tablette ou smartphone qui identifie votre navigateur et recueille certaines données personnelles (dont votre adresse IP et votre géolocalisation).

Notre site Web utilise des cookies à des fins fonctionnelles et analytiques, à savoir:

  • Cookies strictement nécessaires: ce sont des `` cookies de session '' qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web car ils permettent à l'utilisateur de naviguer sur notre site Web, d'utiliser ses fonctionnalités et d'accéder à des zones sécurisées avec toutes les fonctionnalités. Si ces cookies sont désactivés, votre utilisation de notre site Web ne sera pas optimale;
  • Cookies préférés: ces cookies permettent de personnaliser le site selon vos préférences personnelles, par exemple en conservant lors de votre prochaine visite votre choix de langue afin de rendre votre utilisation du site aussi simple que possible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies dans votre navigateur. Cependant, si vous le faites, notre site Web ne fonctionnera pas aussi bien pour vous.

9. Notre présence sur les réseaux sociaux

L'EFFAT a une page d'organisation active sur Facebook et Twitter. Le but de ces pages est uniquement d'informer les utilisateurs sur les actualités de l'EFFAT. Si vous nous envoyez des données personnelles via un réseau social, vos données ne sont traitées que pour répondre à votre question et / ou pour répondre à votre demande.

Nous attirons également votre attention sur le fait que lorsque vous visitez notre page Facebook ou Twitter, les cookies sont généralement placés par le réseau social en question sur votre appareil. Ces cookies enregistrent votre comportement et vos intérêts de navigation. Les données personnelles collectées par ces cookies sont ensuite utilisées à des fins d'analyse statistique et de marketing (en particulier, des publicités ciblées censées correspondre à vos intérêts).

EFFAT n'a aucun accès aux données personnelles collectées par les réseaux sociaux, ni aucun contrôle ni influence sur la façon dont elles sont traitées. En conséquence, nous souhaitons vous informer que pour toute question concernant le traitement de vos données par ces réseaux sociaux, ou pour exercer vos droits en relation avec vos données, vous devez adresser ces points aux réseaux sociaux concernés. Étant donné que seuls les réseaux sociaux ont accès et contrôlent les données personnelles collectées via la page d'organisation de l'EFFAT sur leur plateforme respective, seuls ils peuvent prendre les mesures nécessaires.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles par les réseaux sociaux, veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité ou contacter directement le réseau social concerné:

  • Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy
  • Twitter : https://www.twitter.com/fr/privacy

10. Comment puis-je rester informé des modifications apportées à cette déclaration de confidentialité?

Cette déclaration de confidentialité est susceptible de changer au fil du temps. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement la dernière version en ligne de cette déclaration. La date des modifications les plus récentes se trouve sur cette page.

11. Comment nous contacter à propos de cette déclaration de confidentialité?

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles ou des commentaires concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter:

  • Par lettre adressée à EFFAT, Avenue Louise 130A, 1050 Bruxelles (en utilisant la rubrique «Protection des données»)
  • Par e-mail à effat@effat.org (avec la ligne d'objet «Protection des données»).

 

 

 

politique des cookies

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Privacy policy for the website

Version française

1. Introduction

EFFAT (hereinafter “we”) attaches great importance to respect for privacy. That is why we take all appropriate measures to protect your personal data, processing it in strict compliance with privacy legislation, in complete transparency.

The purpose of this privacy statement is to inform you, in the most complete and straightforward way possible, about how we treat your personal data when you use our website, participate in an event we organise or when you contact us in any way.

Please read this document in its entirety in order to be aware of the personal data we collect and how we collect it, the purposes for which we use it, the persons to whom we may transfer it, the length of time it is kept and how to exercise your rights with regard to this data.

EFFAT is responsible for processing the personal data with which you provide us.

2. What data do we collect about you and how do we collect it?

When you use our website or contact us by post, telephone, email, fax or social media, or when you participate in one of our events, we may collect certain personal data about you:

• Data provided voluntarily by you: we collect and process personal data with which you supply us yourself via our website or when you communicate with us by any other means such as e-mail, online form, letter or telephone call.

During our interactions with you, we collect the following personal data:

  • Identification data (e.g. your surname and first name, email address, telephone number, IP address, etc.); Professional data (e.g. organisation for which you work, professional email address, etc.); Demographic data (e.g. your age, gender, nationality, language); Information on food preferences (e.g. vegetarian meals, food allergies, etc.).
  • The data we collect via cookies when you visit our website: the EFFAT website uses cookies which collect data relating to your browsing and use of our website.
  • The data we collect when you participate in one of our events: when you attend an event organised by EFFAT, we may take pictures or videos in which you appear.

 

3. Why and on what legal basis do we process your personal data?

We use your data for various purposes, which we detail below. For each processing operation, only data relevant to the purpose in question shall be processed. We collect your data for the following purposes:

  • Processing your request: when you send us a request and share your details with us for this purpose, we use your data to respond. In accordance with data protection, we have a legitimate interest in contacting you.
  • Sending newsletters: when you subscribe to EFFAT newsletters, you give us your consent to collect certain data – your surname, first name and email address – in order to send you those newsletters. If you no longer wish to receive our newsletters, you can withdraw your consent at any time via the link integrated directly into the newsletter.
  • Event management: when you register for and participate in one of the events we organise, we process some of your personal data based on our legitimate interest in managing/organising our events. More precisely, we process your data in this context to: § Manage and account for participants at our events. § Contact you in relation to the event you are attending. § Perform statistical analysis on participants at our events. § Provide you with a meal that suits your food preferences. § Take photos and videos in which you may appear in the background to promote the event and future editions, and publish them on our website, intranet and social media. You have the right to request the removal of these photos. You can do this by sending an e-mail to [email protected] with your surname, first name and the title of the event in question, as well as a clear description of the photo or video you wish to be removed.

4. With whom do we share your personal data?

Your personal data is only used for purposes strictly limited to EFFAT’s services, we store your data within our organisation, and we do not share it with third parties for commercial purposes.

5. How long do we keep your personal data?

We keep your data for no longer than the legal limitation period and in accordance with any other retention period that may be required by law. If the law does not prescribe a specific retention period, we determine the period on the basis of the purpose for which the data was collected. We do not keep your data longer than necessary to accomplish this function. Finally, since your data is collected on the basis of your consent, we will stop using it should you withdraw your consent.

6. How do we protect your personal data?

We are committed to maintaining the confidentiality and security of your personal data. To this end, we have put in place appropriate security measures to prevent unauthorised access, loss, destruction, misuse, alteration or disclosure of your data. For example:

  • We have chosen and developed good quality computer applications, configured to protect your personal data;
  • We use generally accepted technical measures that adequately protect personal data in our systems;
  • We ensure that your data is not accessible to unauthorised persons;
  • We carry out periodic back-ups and store your data on secure servers.

7. What are your rights and how can you exercise them?

In accordance with data protection legislation, you have, under certain well-defined conditions, different rights with regard to your personal data:

  • Right of access: you have the right to obtain information about the processing of your personal data, to access it and to receive a copy;
  • Right of rectification: if you notice that your data is inaccurate or incomplete, you have the right to ask us to rectify it;
  • Right to erase (“right to forget”): in certain circumstances, you have the right to ask us to delete your data;
  • Right to limit processing: in some cases, you may request a limitation on the processing of your data, in which case your data will no longer be processed (but will be kept);
  • Right to opt out: although our processing of your data will be in accordance with legitimate professional interest, you have the right to request on special, personal grounds that we do not proceed. However, please be aware that, under these circumstances, we may present you with legitimate justification for processing your data, whereupon we will continue to do so;
  • Right to data portability: the data with which you have provided us can, upon request, be delivered to you, or directly by us to another controller, in a structured and interoperable format, provided that this is technically possible.

These rights are free of charge and can be exercised at any time.

If you wish to exercise your rights, please contact us at the following email address: [email protected]

You have the right to contact the Data Protection Authority in the event of complaints about the processing of your personal data, or when you are convinced that such processing is in breach of the law. We encourage you to contact us first to find a solution.

8. How do we use cookies on our website?

When you use our website, cookies will be placed on your computer. A cookie is a small file sent by our server to the hard drive of your computer, tablet or smartphone that identifies your browser and collects certain personal data (including your IP address and geolocation).

Our website uses cookies for functional and analytical purposes, namely:

  • Strictly necessary cookies: these are ‘session cookies’ that are necessary for the proper functioning of our website because they allow the user to browse our website, use its features and access secure areas with full functionality. If these cookies are disabled, your use of our website will not be optimal;
  • Preferred cookies: these cookies are used to customize the site according to your personal preferences, for example by retaining for your next visit your choice of language in order to make your use of the site as easy as possible.

If you so wish, you can disable the use of cookies in your browser. However, if you do, our website will not function as smoothly for you.

9. Our presence on social networks

EFFAT has an active organisation page on Facebook and Twitter. The purpose of these pages is only to inform users about EFFAT news. If you send us personal data via a social network, your data is only processed to answer your question and/or to respond to your request.

We also draw your attention to the fact that when you visit our Facebook or Twitter page, cookies are usually set by the social network in question on your device. These cookies record your browsing behaviour and interests. The personal data collected by these cookies is then used for statistical analysis and marketing purposes (specifically, targeted advertisements that are supposed to correspond to your interests).

EFFAT has no access to the personal data collected by social networks, nor any control nor influence over how it is processed. Consequently, we would like to inform you that for any question concerning the processing of your data by these social networks, or to exercise your rights in relation to your data, you must address these points to the relevant social network/s. Since only the social networks have access to and control over the personal data collected via the EFFAT organisation page on their respective platform, only they can take the necessary measures.

For more information about the processing of your personal data by social networks, please consult their privacy statements or contact the relevant social network directly:

  • Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy
  • Twitter: https://www.twitter.com/en/privacy

10. How can I stay informed of changes to this privacy statement?

This privacy statement is subject to change over time. We therefore invite you to consult regularly the latest online version of this declaration. The date of most recent changes can be found on this page.

11. How to contact us about this privacy statement?

If you have any questions about the processing of your personal data or comments regarding this privacy statement, please contact us:

  • By letter addressed to EFFAT, Avenue Louise 130A, 1050 Brussels (using the heading “Data Protection”)
  • By e-mail to [email protected] (with the subject line “Data Protection”).

 

 

 

Cookies policy