Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

L'EFFAT se joint cette semaine à la Semaine mondiale d'action pour les travailleurs de l'hôtellerie du 25 au 31 octobre 2021 sous le slogan : Revenez plus fort/Regresar Más Fuertes

Alors que COVID-19 fait toujours rage, les syndicats du monde entier se réunissent cette semaine pour sensibiliser à la façon dont les emplois des travailleurs de l'hôtellerie ont été affectés par la pandémie.

Alors que l'industrie hôtelière est confrontée à une pénurie massive de personnel, les grandes chaînes hôtelières du monde entier utilisent de plus en plus la pandémie comme une opportunité pour réduire les services, au lieu de travailler avec les syndicats pour créer des emplois décents et un tourisme durable.

Alors que les clients de l'hôtel s'attendent à / payent pour un service complet et apprécient le ménage quotidien, Hilton, par exemple, fait pression pour mettre fin à cette norme en abolissant les « chambres automatiquement propres », en mettant la dignité de la vie professionnelle « à la demande ».

De telles pratiques exacerbent les conditions de travail de milliers de femmes de ménage, car leur charge de travail est d'autant plus pénible que les pièces se salissent de jour en jour. Aux États-Unis seulement, environ 40 pour cent des emplois d'entretien ménager dans les hôtels - près de 200,000 XNUMX travailleurs - sont en danger d'être pdéfinitivement éliminé, selon Unissez-vous ici. Cela affecterait de manière disproportionnée les minorités ethniques, car 73 pour cent des femmes de ménage des hôtels américains sont hispaniques ou latinos, noires, asiatiques ou amérindiennes.

Ce problème où l'industrie hôtelière utilise COVID-19 comme excuse pour faire des réductions de service à long terme ne se produit pas seulement aux États-Unis, c'est aussi une réalité en Europe. C'est pourquoi l'EFFAT rejoint la campagne cette semaine.

Aujourd'hui encore, en Europe, l'industrie hôtelière s'appuie fortement sur les contrats zéro heure, le travail sur appel et la sous-traitance basée sur des factures en fonction du nombre de chambres nettoyées plutôt que du nombre d'heures d'emploi des travailleurs.

De l'entretien ménager au service de restauration, les travailleurs se battent chaque jour pour sauver les emplois sur lesquels ils comptent pour subvenir aux besoins de leurs familles et pour exiger une reprise juste en cas de pandémie.

Il ne suffit pas de simplement « revenir ». Les employés de l'hôtel doivent revenir plus forts, plus forts que jamais.

 

 

%d blogueurs comme ceci:

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

EFFAT joins this week’s Global Week of Action for Hotel Workers on 25-31 October 2021 under the slogan: Come Back Stronger/Regresar Más Fuertes

With COVID-19 still raging, trade unions around the world are coming together this week to raise awareness of how hotel workers’ jobs have been affected by the pandemic.

As the hospitality industry is faced with a mass staff shortage, big hotel chains around the globe are increasingly using the pandemic as an opportunity to cut the services, instead of working with trade unions to create decent jobs and sustainable tourism.

While hotel guests expect / pay for full service and appreciate daily housekeeping, Hilton, for example, is pushing to end this standard abolishing ‘automatically clean rooms’ , putting  working lives dignity ‘on demand’.

Such practices exacerbate the hardships of thousands of housekeepers working conditions as their workload is even more painful as rooms get dirtier by the day. Only in the U.S., about 40 per cent of  hotel-housekeeping jobs — almost 200,000 workers — are in danger of being permanently eliminated, according to Unite Here. This would disproportionately affect ethnic minorities, as 73 per cent of U.S. hotel housekeepers are Hispanic or Latino, Black, Asian American, or Native American.

This issue where the hotel industry is using COVID-19 as an excuse to make long-term service cuts does not only occur in the U.S. It is a reality in Europe too. That’s why EFFAT joins the campaign this week.

Even now, in Europe, the hotel industry heavily relies on zero-hour contracts, on-call work, and subcontracting based on invoices by the number of rooms cleaned rather than the number of hours workers are employed.

From housekeeping to food and beverage service, workers are fighting every day to save the jobs they rely on to provide for their families and to demand a just pandemic recovery.

It is not enough to simply “come back”. Hotel workers must Come Back Stronger, stronger than ever.

 

 

%d bloggers like this: