Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

« Les travailleurs domestiques en Europe : obtenir la reconnaissance qu'ils méritent ». Le nouveau livret de l'EFFAT est sorti !

10 ans après l'adoption de la Convention 189 de l'OIT sur le travail décent pour les travailleurs domestiques, l'EFFAT publie aujourd'hui un nouveau livret : 'Travailleurs domestiques en Europe : obtenir la reconnaissance qu'ils méritent' [ Lien]

Le travail domestique est un secteur en croissance crucial pour l'économie de l'UE, contribuant à prendre soin d'une population européenne vieillissante, fournissant des services à des millions de foyers en Europe, créant des millions d'emplois et employant des millions de travailleurs migrants.

Malgré l'adoption de la C189 par l'OIT en 2011, à ce jour, seuls 8 pays en Europe ont ratifié la Convention. Cela signifie que sur 9.5 millions de travailleurs domestiques dans l'UE, 1/3 travaille toujours dans l'économie informelle, incapable de vivre dans la dignité et sans couverture sociale efficace.

En plus d'appeler à une ratification et à une mise en œuvre rapides et mondiales de la C189 de l'OIT, l'EFFAT s'est lancée dans un voyage visant à reconnaître les travailleurs domestiques de l'UE grâce à une représentation syndicale solide de l'UE et un engagement politique au niveau de l'UE. Au cours des 10 années écoulées depuis l'obtention de la C189 de l'OIT, le secteur du travail domestique a renforcé sa reconnaissance et a acquis une représentation officielle au sein de l'EFFAT.

 

%d blogueurs comme ceci:

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

10 years since the adoption of the ILO Convention 189 on Decent Work for Domestic Workers, EFFAT releases today a new booklet: ‘Domestic Workers in Europe: Getting the Recognition they Deserve’ [ Link]

Domestic work is a growing sector crucial for the EU economy, contributing to giving care to an ageing EU population, providing services to millions of households in Europe, creating millions of jobs, and employing millions of migrant workers.

Despite the ILO C189 adoption in 2011, to date only 8 countries in Europe have ratified the Convention. This means that out of 9.5 million domestic workers in the EU, 1/3 is still working the informal economy, unable to live in dignity, and lacking effective social security coverage.

Along with calling for prompt and global ratification and implementation of ILO C189, EFFAT has embarked on a journey aimed at giving recognition to EU domestic workers through solid EU trade union representation and a political commitment at the EU level. Over the 10 years since winning ILO C189, the domestic work sector has strengthened its recognition and has gained official representation within EFFAT.

 

%d bloggers like this: