Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

#MeatTheStandards est une EFFAT – IUF Initiative à l'échelle européenne pour sensibiliser à l'urgence d'un secteur de la viande plus juste en Europe à travers :

  • Accroître l'adhésion syndicale et la représentation sur le lieu de travail dans le secteur
  • Améliorer les salaires et les conditions de travail grâce à la négociation collective
  • Faire entendre la voix des travailleurs de la viande dans le débat politique.

 Le secteur de la viande est une industrie incroyablement rentable : avec un chiffre d'affaires d'une centaine de milliards d'euros et une présence de 32000 1 entreprises, il emploie environ XNUMX million d'employés, dont une petite partie est directement employée.

 Pourtant, le secteur est tristement réputé pour ses conditions de travail et de vie déplorables : logements surpeuplés, absence de couverture sociale, précarité de l'emploi, horaires de travail longs et non enregistrés, salaires et normes de santé et de sécurité médiocres ne sont que quelques-unes des difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux travailleurs de la viande. à travers l'Europe.

 Une telle réalité est la conséquence d'un modèle qui s'est développé à travers des pratiques commerciales et des arrangements de travail visant à réduire les coûts et à échapper à la responsabilité de l'employeur, comme la sous-traitance abusive, le faux travail indépendant ou l'utilisation frauduleuse du travail intérimaire. Covid-19 a exacerbé bon nombre de ces problèmes, entraînant l'infection de près de 30,000 XNUMX travailleurs d'usines de viande aux États-Unis et en Europe.

 L'EFFAT et sa fédération syndicale mondiale IUF unissent maintenant leurs forces pour appeler à une réforme sérieuse du secteur qui rendrait dignes les travailleurs de la viande en élevant leurs normes de travail et en augmentant leur pouvoir syndical.

 Matières :
Logo
Nos demandes

Témoignages:
https://youtube.com/playlist?list=PLdF0jsKgFi9oQQB_UwKlDT4cr0UjJXwJY

 Des photos:
#MeatTheStandards | Flickr

Lecture utile :
Communiqué de presse
Rapport: Faim d'équité : élever les normes dans le secteur de la viande |
Op-Ed: Le Brussels Times

Suivez la campagne et rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant :
#MeatTheStandards

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

#MeatTheStandards is an EFFAT – IUF Europe wide initiative to raise awareness about the urgency for a fairer meat sector in Europe through:

  • Increasing trade union membership and workplace representation in the sector
  • Improve pay and working conditions through collective bargaining
  • Empowering meat workers’ voice into the policy debate.

 The meat sector is an incredibly profitable industry: with a turnover of a hundred billion of euros and a presence of 32000 companies, it employs a workforce of approximately 1 million, of which a small proportion is directly employed.

 Yet, the sector is sadly renowned for its deplorable working and living conditions: overcrowded accommodation, lack of social security coverage, job insecurity, long and unrecorded working hours, poor wages and health and safety standards are only some of the hardships many meat workers face across Europe.

 Such dire reality is the consequence of a model that has developed through business practices and work arrangements aimed at cutting costs and escaping employer liability such as abusive subcontracting, bogus self -employment or the fraudulent use of temporary agency work. Covid-19 has exacerbated many of these issues, leading to the infection of nearly 30,000 meat-plant workers across the US and Europe.

 EFFAT and its global union federation IUF now join forces to call for a serious reform of sector that would dignify meat workers by raising their labour standards and increasing their trade union power.

 Material:
Logo
Our demands

Testimonials:
https://youtube.com/playlist?list=PLdF0jsKgFi9oQQB_UwKlDT4cr0UjJXwJY

 Pictures:
#MeatTheStandards | Flickr

Useful read:
Press release
Report: Hungry for fairness: raising standards in the meat sector|
Op-Ed: The Brussels Times

Follow the campaign and join the conversation on social media using:
#MeatTheStandards

Follow us

FacebookYoutubeInstagramLinkedin
Read our last newsletter

Campaigns


Congress 2019