Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Structure

Les organes décisionnels et exécutifs sont:

Congrès

Le Congrès est la plus haute instance décisionnelle de l'EFFAT / UITA-Europe. Il se réunit tous les cinq ans.
Le dernier EFFAT Congrès s'est tenue à Zagreb du 6 au 7 novembre 2019.

Le Congrès de l'EFFAT 2019 a élu l'actuel président de l'EFFAT et ses 2 vice-présidents

Président de l'EFFAT:
Malin Ackholt (HRF, Suède)

Vice-présidents de l'EFFAT:
Pietro Ruffolo (FLAI CGIL, Italie)
Pia Stalpaert (ACV-CSC, Belgique)

Comité exécutif

Le Comité Exécutif est la plus haute instance décisionnelle entre les Congrès. Il est responsable de la prise de décision interne, de la détermination des politiques de représentation des intérêts des membres auprès des employeurs européens, des institutions et de la direction des sociétés transnationales (STN). Il se réunit au moins deux fois par an. Il est présidé par le président et préparé par le secrétaire général de l'EFFAT.

Le Secrétariat

Le Secrétariat se compose du secrétaire général, du secrétaire général adjoint et des secrétaires politiques assistés par l'équipe de l'administration, des finances et de la communication. Le Secrétariat doit assurer la représentation EFFAT-UITA au niveau institutionnel européen ainsi que la mise en œuvre du programme de travail adopté par les organes de décision.

Les assemblées générales de secteur

Des assemblées sectorielles sont établies dans le secteur des aliments, des boissons et du tabac, dans le secteur de l'agriculture, dans le secteur du tourisme et pour les travailleurs domestiques. Les assemblées ont le pouvoir, entre autres, de décider de leur structure régionale, - de mettre en œuvre des politiques et des décisions dans les secteurs, et de discuter et d'assurer le suivi des questions et politiques liées au secteur.
Trois comités permanents concentrent le travail technique et professionnel / sectoriel de l'EFFAT:
- Comité des femmes (plus ici)
- Comité des jeunes (plus ici)
- Comité TNC-CEE (plus ici)

Lien aux statuts de l'EFFAT
Lien au plan d'action 2020-2021
Lien au cadre politique 2020-2024

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Structure

The decision-making and executive bodies are:

Congress

The Congress is EFFAT/IUF-Europe’s highest decision-making body. It meets every five years.
The last EFFAT Congress was held in Zagreb on 6-7 November 2019.

The 2019 EFFAT Congress elected the current EFFAT President and 2 Vice-Presidents

EFFAT President:
Malin Ackholt (HRF, Sweden)

EFFAT Vice-Presidents:
Pietro Ruffolo (FLAI CGIL, Italy)
Pia Stalpaert (ACV-CSC, Belgium)

Executive Committee

The Executive Committee is the highest decision-making body between Congresses. It is responsible for the internal decision making, determining policies for the representation of members’ interest with European employers, institutions, and the management of Transnational Companies (TNCs). It meets at least twice a year. It is chaired by the President and prepared by the EFFAT General Secretary.

The Secretariat

The Secretariat consists of the General Secretary, the Deputy General Secretary, and the Political Secretaries assisted by the administration, finance, and communication team. The Secretariat must ensure EFFAT-IUF representation at the European Institutional level as well the implementation of the work program adopted by the decision-making bodies.

The Sector General Assemblies

Sector Assemblies are established in the Food, Beverages, and Tobacco sector, the Agriculture sector, the Tourism sector, and for Domestic Workers. The assemblies have the power to, inter-alia, decide about their regional structure, – implement policies and decisions in the sectors, and discuss and follow-up to the sector-related issues and policies.
Three standing committees focus EFFAT’s technical and vocational/sectoral work:
– Womens’ committee (more here)
– Youth Committee (more here)
– TNC-EWCs Committee (more here)

Link to the EFFAT Statutes
Link to the Action Plan 2020-2021
Link to the Political Framework 2020-2024

 

 

Follow us

FacebookYoutubeInstagramLinkedin

Campaigns


Events

Congress 2019