Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

À propos de nous

Créée le 11 décembre 2000, l'EFFAT est la «Fédération européenne des syndicats des secteurs de l'alimentation, de l'agriculture et du tourisme et branches connexes» (EFFAT / IUF-Europe). Le siège de l'EFFAT / IUF-Europe est à Bruxelles. EFFAT / IUF-Europe est une organisation de syndicats indépendants et démocratiques représentant tous les travailleurs des secteurs de l'alimentation, de l'agriculture, du tourisme et des travailleurs domestiques ainsi que d'autres secteurs, services et activités connexes en Europe.

En tant qu'organisation faîtière de 116 syndicats nationaux de 37 pays européens, l'EFFAT défend les intérêts de plus de 25 millions de travailleurs auprès des institutions européennes, des fédérations industrielles européennes et de la direction des entreprises.

L'EFFAT est une fédération syndicale européenne autonome. En tant que membre de la CES, l'EFFAT défend les intérêts de ses membres dans toutes les questions interprofessionnelles européennes conjointement et avec force. En tant qu'organisation régionale au sein de l'UITA, l'EFFAT défend également les intérêts de ses membres au niveau mondial.

Ces dernières années, l'EFFAT a mis en place des comités d'entreprise européens dans plus de 100 groupes transnationaux et mène un dialogue social sectoriel européen fructueux en cours, entre autres, dans les secteurs de l'agriculture, de l'hôtellerie et de la restauration, de la restauration collective, du sucre, de l'alimentation et des boissons.

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

About us

Created on 11 December 2000, EFFAT is the “European Federation of Trade Unions in the Food, Agriculture, and Tourism sectors and allied branches” (EFFAT/IUF-Europe). The EFFAT/IUF-Europe headquarters are in Brussels. EFFAT/IUF-Europe is an organisation of independent and democratic trade unions representing all workers in the Food, Agriculture, Tourism, and Domestic Workers sectors as well as other related sectors, services, and activities in Europe.

As the umbrella organisation of 116 national trade unions from 37 European countries, EFFAT defends the interests of more than 25 million workers towards the European Institutions, European industrial federations, and enterprise management.

EFFAT is an autonomous European trade union federation. As a member of the ETUC, EFFAT promotes its members’ interests in all European interprofessional issues jointly and with strength. As a regional organisation within the IUF, EFFAT also defends its members’ interests globally.

In recent years, EFFAT has set up European Works Councils in more than 100 transnational groups and has a successful European sectoral social dialogue underway in – among others – the agriculture, hotel & restaurant, contract catering, sugar, food, and drink sectors.