Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

L'épidémie de COVID-19 a un impact sismique sur le monde et la façon dont les gens vivent ensemble avec des conséquences inévitables sur les conditions de travail de tous les travailleurs.

Représentant 25 millions de travailleurs de la ferme à l'assiette, les secteurs de l'EFFAT sont particulièrement touchés.

Reconnaissant la gravité de cette crise sanitaire et sociale, l'EFFAT a d'ores et déjà désigné la réponse aux coronavirus comme une priorité politique, intensifiant aujourd'hui sa campagne sous les hashtags #WeFeedEurope et #HealthBeforeProfit ».

Pour faciliter les échanges et la solidarité transfrontaliers, l'EFFAT a mis en place un page décrivant l'impact de # COVID19 sur les secteurs de l'EFFAT et collectant les meilleures pratiques nationales, les accords avec les partenaires gouvernementaux et sociaux mis en place pour faire face à cette urgence.

Au cours des prochaines semaines, l'EFFAT se battra aux côtés de ses affiliés pour garantir une meilleure protection de la santé et de la sécurité et de meilleures conditions de travail pour les millions de travailleurs agroalimentaires, dont beaucoup font des quarts de travail supplémentaires pour s'assurer que la nourriture est disponible pour toute l'Europe. pendant cette urgence.

L'EFFAT continuera d'exposer les répercussions énormes de cette crise sur des millions d'emplois dans le secteur du tourisme et appellera à des mesures qui protègent les travailleurs contre le chômage et la perte de revenus.
L'EFFAT sera résolument aux côtés de tous les travailleurs précaires, y compris les travailleurs domestiques et les livreurs de nourriture, qui, au milieu de cette crise, continuent à aller travailler, devant souvent choisir entre leur santé et leurs moyens de subsistance.

Dans de nombreux pays, cette crise a mis en évidence le caractère insatisfaisant de nombreux modèles d'emploi et de sécurité sociale existants, qui trop souvent ne garantissent pas un revenu adéquat, des congés de maladie payés et / ou des dispositions en matière de santé et de sécurité pour les travailleurs, en particulier ceux de l'économie des concerts et sur des contrats de zéro heure.

Une fois la crise sanitaire immédiate terminée, l'EFFAT fera le point sur toutes les lacunes des politiques européennes relatives à nos secteurs et prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir de meilleures normes de santé et de sécurité, de sécurité sociale et des conditions de travail pour tous les travailleurs de la ferme à la fourchette.

Pour rester à jour avec toutes les meilleures pratiques de nos affiliés pour lutter contre COVID-19 au niveau national, sectoriel et de l'entreprise, accédez à notre page de mises à jour |  LIEN

Pour plus d'informations au niveau international, veuillez consulter également la page UITA dédiée aux mises à jour mondiales | LIEN

Pour en savoir plus sur les demandes et recommandations sectorielles de l'EFFAT concernant COVID-19, suivez nos canaux de médias sociaux et participez à la conversation via:

#WeFeedEurope
#SantéAvantProfit

 

%d blogueurs comme ceci:

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

The COVID-19 outbreak is having a seismic impact on the world and the way people live together with inevitable consequences on the working conditions of all workers.

Representing 25 million workers from farm to fork, the EFFAT sectors are particularly affected.

In recognition of the severity of this health and social crisis, EFFAT has already designated the coronavirus response a political priority, today stepping up its campaign under the hashtags #WeFeedEurope and #HealthBeforeProfit”.

To facilitate cross-border exchange and solidarity, EFFAT has set up a dedicated page outlining the impact of #COVID19 on the EFFAT sectors and collecting national best practices, governmental and social partners agreements put in place to tackle this emergency.

Over the coming weeks, EFFAT will fight alongside its affiliates to guarantee better health and safety protection and improved working conditions for the millions of agri-food workers, many of whom are putting in extra shifts to make sure food is available for the whole of Europe during this emergency.

EFFAT will keep exposing the huge repercussions of this crisis for millions of jobs in the tourism sector and call for measures that protect workers from unemployment and loss of income.
EFFAT will stand resolutely alongside all precarious workers, including domestic workers and food delivery riders, who, amid this crisis, continue to go to work, often having to choose between their health and their livelihood.

In many countries, this crisis has exposed the unsatisfactory nature of many existing employment and social security models, which all too often do not guarantee adequate income, paid sick leave and/or health and safety provisions for workers, especially those in the gig economy and on zero-hours contracts.

Once the immediate health crisis abates, EFFAT will take stock of the all the shortcomings in European policies relating to our sectors and take all necessary measures to ensure better health and safety standards, social security and working conditions for all workers from farm to fork.

To stay up-to-date with all our affiliates’ best practices to tackle COVID-19 at national, sectoral and company level, access our updates’ page |  LINK

For information at International level please consult also the IUF page dedicated to global updates’s page | LINK

For more on EFFAT’s sectoral demands and recommendations in relation to COVID-19, follow our social media channels and join in the conversation via:

#WeFeedEurope
#HealthBeforeProfit

 

%d bloggers like this: