Semaine mondiale d'action pour les travailleurs de l'hôtellerie 2020

Le 4 décembre 2020 | À l'honneur, Tourisme

Travail sécurisé + Emplois sécurisés + Droits syndicaux = Hôtels sûrs .

La semaine dernière, les syndicats du monde entier ont organisé des événements autour d'une semaine mondiale d'action pour les travailleurs de l'hôtellerie.

Sous le slogan Travail sécurisé + Emplois sécurisés + Droits syndicaux = Hôtels sûrs, l'EFFAT s'est associée à son affilié britannique Unite the Union et son organisation faîtière internationale IUF, et ont organisé un webinaire conjoint le 1er décembre. De nombreux employés de l'hôtel courageux ont participé, partageant leur expérience sur la façon dont leurs chaînes hôtelières mondiales ont réagi à la crise du COVID-19. De nombreux commentaires et contributions ont fait de l'événement une très puissante opportunité d'échange et de réflexion.

Représentant les travailleurs de l'hôtellerie dans toute l'Europe, l'EFFAT a présenté des demandes claires:

  • Nous avons besoin emplois sécurisés pour tous les travailleurs de l'hôtellerie et les conditions de travail précaires doivent cesser! Les contrats zéro heure, les contrats à durée déterminée et d'autres formes de conditions de travail précaires sont beaucoup trop courants pour les employés de l'hôtellerie.
  • Pour remédier à la pénurie de compétences dans le secteur du tourisme, la formation et le perfectionnement devraient être un élément clé de la reprise! L'apprentissage doit être sauvegardé pour garantir un afflux continu de travailleurs qualifiés dans le secteur
  • Les employés de l'hôtel ont besoin de protection! Les employeurs et les autorités doivent garantir une lieu de travail sûr, ce qui signifie des procédures de travail sûres pour les travailleurs, l'accès à un équipement de protection individuelle décent et une indemnité de maladie complète dès le premier jour.

Les travailleurs de l'hôtellerie sont l'épine dorsale de l'un des secteurs les plus importants de l'économie européenne. La relance du secteur du tourisme doit être une priorité stratégique de la stratégie de relance de l'UE

Vous pouvez retrouver tous les messages vidéo EFFAT ci-dessous:
Jens Petter Hagen - cliquez ici s'il vous plait
Ivan Blažević - cliquez ici s'il vous plait 
Kerstin Howald - cliquez ici s'il vous plait 

Suivez-nous

Lire notre dernière newsletter

Les Campagnes


Congrès 2019

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Safe Work + Secure Jobs + Union Rights = Safe hotels .

This past week Trade Unions across the globe have organized events around a global week of action for hotel workers.

Under the slogan Safe Work + Secure Jobs + Union Rights = Safe hotels, EFFAT joined forces with its UK affiliate Unite the Union and its international umbrella organisation  IUF, and organised a joint webinar on December 1st. Many brave hotel workers took part, sharing their experience on how their global hotel chains responded to the COVID-19 crisis. Many comments and contributions made the event a very powerful opportunity of exchange and reflection.

Representing Hotel workers Europe wide, EFFAT put forward clear demands:

  • We need secure jobs for all hotel workers and precarious working conditions must come to an end! Zero hour contracts, fixed term contracts and other forms of precarious working conditions are far too common for hotel workers.
  • To address skill shortage in the Tourism sector, training and upskilling should be a key part of the recovery! Apprenticeships must be safeguarded to ensure a continuous influx of skilled workers in the sector
  • Hotel workers need protection! Employers and authorities must ensure a safe workplace, meaning safe working procedures for workers, access to decent personal protective equipment and full sick pay from day one.

Hotel workers are the backbone of one of most important sectors of the European economy. The relaunch of the tourism sector must be a strategic priority of the EU recovery strategy

You can find all the EFFAT Video messages hereunder:
Jens Petter Hagen – please click here
Ivan Blažević – please click here 
Kerstin Howald – please click here 

%d bloggers like this: