Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

On Journée internationale des migrants, EFFAT célébrers tous les travailleurs migrants tchapeau permettre une partie de ces secteurs à prospérer. Au cours de la dernière année, ils ont exposé leur vie pour fournir des services essentiels et ont maintenu des pans vitaux de l'économie en passant par le COVID-19 pandémie. 

Migrants au racines de l'approvisionnement alimentaire européen 
Travailleurs migrants représentent une part importante de ceux qui cueillent nos fruits et légumes ainsi que ceux qui emballent et transforment nos aliments. Cette année,, agriculture saisonnière les travailleurs ont été très sollicité. Souvent with pauvres informations sur les risques associés au COVID-19 et manquant équipement de protection, ils ont travaillé à travers an toute la saison de récolte, incapable de respecter la distance sociale et vivant ségrégué dans des logements déplorables et surpeuplés bidonvilles. 

Travailleurs migrants prenant soin de representante du ménages
Depuis le déclenchement de la pandémie, millions de travailleurs domestiques, une grande proportion de qui est migrants, ont démontré leur engagement à fournir un soutien ménager malgré le fait qu'ils travaillent souvent sans équipement de protection individuelle adéquat. Tils ont été confrontés à un choix injuste au quotidien: leur revenu sur leur santé. 

Les travailleurs migrants ont été particulièrement vulnérables pendant la Covid-19 crise, les permis de séjour étant souvent liés à l'emploi Commande. Les employeurs en profitent et obligent les travailleurs sans papiers à accepter des conditions d'exploitation car ils ne sont pas en mesure de signaler les abus aux autorités sans risque de détention ou d'expulsion.  

Nos demandes
MJ'accorde ouvriers» l'énorme contribution à la société et à l'économie de l'UE est trop souvent négligée. On occasion de sur ce Migrant internationals journée, EFFAT exhorte les États membres de l'UE et les institutions européennes à: 

  • ReForme le Dublin Réglementer en faisant Politique d'asile de l'UE efficace et durable, établiring mécanismes clairs et obligatoires pour relocaliser les demandeurs d'asile et les réfugiés assurer des niveaux de protection élevés. En même temps rescue en mer devrait être renforcé car il est une obligation morale et légale.  
  • Améliorer les canaux juridiques de l'UE pour la migration de main-d'œuvre, y compris la directive sur les travailleurs saisonniers, par ensuring que les travailleurs migrants, y compris les sans-papiers, peuvent bénéficier d'une Traitement égal et plein accès aux droits du travail malgré leur statut migratoire. 
  • Considérez régularisles migrants wile statut précaire ou irrégulier pour réduire la vulnérabilité, le travail exploitation et exclusion sociale des travailleurs sans papiers
  • Tout abroger pratiques d'immigration discriminatoires adoptées par différents États membres tout en mettre en place de nouvelles politiques d'immigration efficaces visant à assurer une véritable inclusion et une plus grande cohésion sociale

Prend fin

%d blogueurs comme ceci:

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

On International Migrants Day, EFFAT celebrates all migrant workers that allow some of its sectors to thrive. Over the last year, they have exposed their lives to provide essential services and kept vital sections of the economy going through the COVID-19 pandemic. 

Migrants at the roots of Europe’s food supply 
Migrant workers make up a significant proportion of those picking our fruits and vegetables as well as packing and processing our food. This year, seasonal agriculture workers have been under great strain. Often with poor information about the risks associated with COVID-19 and missing protective equipment, they have worked through an entire harvesting season, unable to respect social distance and living segregated in deplorable housing and overcrowded slums. 

Migrant workers caring of European households
Since the outbreak of the pandemic, millions of domestic workers, a vast proportion of which are migrant, have demonstrated their commitment in providing household support despite often working without adequate personal protective equipment. They have been confronted with a daily unfair choice: their income over their health. 

Migrant workers have been especially vulnerable during the COVID-19 crisis, as residence permits are often linked to employment status. Employers are taking advantage of this and forcing undocumented workers to accept exploitative conditions as they are not able to report abuse to the authorities without risk of detention or deportation.  

Our asks
Migrant workersenormous contribution to the EU society and economy is too often overlooked. On occasion of this International Migrants day, EFFAT urges EU Member States and European Institutions to: 

  • Reform the Dublin Regulation by making EU asylum policy effective and sustainable, establishing clear and mandatory mechanisms to relocate asylum-seekers and refugees ensuring high levels of protection. At the same time rescue at sea should be strengthen as it is a moral and legal obligation.  
  • Improve EU legal channels for labour migration including the seasonal workers’ directive, by ensuring that migrant workers, including undocumented ones, can benefit from full equal treatment and full access to employment rights despite their migration status. 
  • Consider regularising migrants with insecure or irregular status to reduce vulnerability, labour exploitation and social exclusion of undocumented workers
  • Repeal all discriminatory immigration practices adopted by different Member states while putting in place new and effective immigration policies aimed at ensuring true inclusion and greater social cohesion

ENDs

%d bloggers like this: