Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Nouveaux outils numériques pour faire respecter les droits des travailleurs mobiles

6 mai 2021 | À l'honneur

L'EFFAT, conjointement avec la CES, la FETBB, l'ETF, la FSESP, UNIEuropa et industriAll a envoyé une lettre et un document conjoint, comprenant un appel à l'action et des propositions concrètes, pour introduire de nouveaux outils numériques pour faire respecter les droits des travailleurs mobiles dans le marché intérieur.

La lettre a été envoyée à la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, au commissaire européen à l'emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, à la ministre portugaise du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale, Ana Mendes Godinho, et aux membres du PE Commission de l’emploi et des affaires sociales.

Avant le sommet social (7-8 mai), nous appelons de toute urgence la Commission européenne à non seulement confirmer le lancement du laissez-passer européen de sécurité sociale (PSSE), mais à le faire avancer de 2023 à 2022.

Le PSSE devrait inclure un numéro de sécurité sociale européen (ESSN) pour tous les travailleurs de l'UE afin d'améliorer la portabilité des prestations et des droits de sécurité sociale et la vérification transfrontalière de la couverture de la sécurité sociale.

Pour protéger les droits des travailleurs mobiles et lutter contre la fraude sociale transfrontalière des entreprises, nous appelons de toute urgence à la mise en place de nouveaux outils numériques transfrontaliers et à une coordination renforcée grâce aux instruments numériques nationaux et européens.

Lettre commune
Appel à l'action conjoint

Suivez-nous

FacebookYoutubeInstagramLinkedin

Chargé de projet pour les Campagnes


Événements

Congrès 2019

%d blogueurs comme ceci:

Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

EFFAT jointly with the ETUC, EFBWW, ETF, EPSU, UNIEuropa and industriAll  sent a letter and a joint paper, including a call for action and concrete proposals, to introduce new digital tools for enforcing mobile workers’ rights in the Internal Market.

The letter was sent to the European Commissioner for Competition, Margrethe Vestager, to the European Commissioner for Jobs and Social Rights, Nicolas Schmit, to the Portuguese Minister of Labour, Solidarity and Social Security, Ana Mendes Godinho, and to the members of the EP Committee on Employment and Social Affairs.

Ahead of the Social Summit (7-8 May), we urgently call upon the European Commission to not only confirm the launch of the European Social Security Pass (ESSP), but to move it forward from 2023 to 2022.

The ESSP should include a European Social Security Number (ESSN) for all workers in the EU to improve the portability of social security benefits and rights and the cross-border verification of social security coverage.

To protect the rights of mobile workers and to tackle cross-border social fraud by companies, we urgently call for new cross-border digital tools and enhanced coordination through national and European digital instruments.

Joint Letter
Joint call to action

%d bloggers like this: