L'EFFAT rejoint des milliers de travailleurs à Bruxelles : #TogetherAgainstAusterity

Aujourd'hui, l'EFFAT rejoint des milliers de travailleurs, ses affiliés et l'ensemble du mouvement syndical européen dans les rues de Bruxelles pour s'opposer aux tentatives d'imposer l'austérité au niveau européen et exiger de meilleurs salaires et conditions pour les travailleurs en Europe.

Ensemble, nous exigeons :

  • Pas de retour à l'austérité.
  • Investissement dans des emplois durables et directs avec de bons salaires.
  • Pas de subventions publiques sans conditionnalité sociale.
  • Une économie plus juste pour tous

La manifestation, convoquée par la Confédération européenne des syndicats (CES), fait partie d'une campagne plus large en faveur d'un « accord équitable pour les travailleurs » et intervient alors que les ministres et les députés européens négocient une réforme des règles de gouvernance économique de l'UE. Selon le projet de proposition actuel, 14 États membres seront contraints de réduire de 45 milliards d’euros leur budget rien que l’année prochaine, selon les calculs de la CES basés sur les données de la Commission européenne.

Il s’agit d’un plan dangereux qui pourrait miner ce qui permet à nos sociétés de prospérer : l’éducation, l’investissement dans l’emploi et les services publics.

Nous ne pouvons pas permettre que ceux qui tentent de ramener l’Europe à une stricte austérité réussissent. Les syndicats européens restent fermement opposés à un démantèlement ultérieur de notre modèle social. Nous continuerons à lutter contre la crise du coût de la vie, contre les inégalités et pour une Europe qui répond véritablement aux besoins des travailleurs.

Signez la pétition Stop à l'austérité 2.0 ici

 

Suivez-nous

Lire notre dernière newsletter

Les Campagnes


Événements

Congrès 2019

EFFAT joins thousands of workers in Brussels: #TogetherAgainstAusterity

Today, EFFAT joins thousands of workers, its affiliates, and the whole European trade union movement on the streets of Brussels to oppose attempts to impose austerity at the EU level and demand better wages and conditions for workers in Europe.

Together we demand:

  • No return to austerity.
  • Investment in sustainable and direct jobs with good wages.
  • No public subsidies without social conditionality.
  • A fairer economy for all

The demonstration, called by the European Trade Union Confederation (ETUC), is part of a wider campaign for a ‘A Fair Deal for Workers’ and comes as Ministers and MEPs negotiate a reform of the EU’s economic governance rules. Under the current draft proposal, 14 member states will be forced to cut €45 billion from their budgets next year alone, according to ETUC calculations based on European Commission data.

This is a dangerous plan that could undermine the very things that allow our societies to flourish: education, investment in jobs, and public services.

We cannot allow those trying to return Europe to strict austerity to succeed. European Trade Unions stay firmly against the further dismantlement of our social model. We will keep fighting against the cost-of-living crisis, against inequalities, and for a Europe that truly delivers for working people.

Sign the Petition Stop Austerity 2.0 here

 

Follow us

Read our last newsletter

Campaigns


Events

Congress 2019