Détails
Date :

septembre 17

Heure :

09h00 - 05h00

Suite aux annonces précédentes, veuillez trouver ci-dessous quelques informations concernant notre prochaine démonstration conjointe EFFAT/FETBB/ETF.

La manifestation aura lieu le Mardi 17 septembre, de 2h à 5h devant le Parlement européen à Strasbourg (France). La démonstration a lieu dans le cadre de l'EFFAT mobilisation et demande pour une directive européenne sur les intermédiaires du travail et les conditions de travail équitables dans les chaînes de sous-traitance. Cette demande est également pleinement partagée et soutenue par la FETBB et l’ETF. Nous avons renforcé les synergies avec ces deux fédérations sœurs et nous avons récemment adopté un papier commun qui couvre nos priorités communes (voir ici aussi une Op-Ed nous avons écrit sur le sujet).

Ce timing de la démo a été choisi pour permettre une participation maximale des affiliés. Nous espérons recevoir d'importantes délégations de toutes les régions d'Europe, en particulier nous comptons sur le soutien des affiliés des pays voisins.

Nous étudions également actuellement la possibilité d'organiser une audition au sein du Parlement européen, avec des députés européens de différents groupes politiques (de 5h30 à 7h).

Ce sera un moment important pour promouvoir nos revendications en faveur d’un traitement égal dans les chaînes de sous-traitance, d’une intermédiation du travail réglementée et d’inspections plus nombreuses et de meilleure qualité. La manifestation aura lieu à l'occasion de la deuxième réunion plénière officielle du Parlement européen nouvellement élu dans le but de placer nos exigences très haut dans l'agenda politique des institutions européennes.

Pour des raisons logistiques et pratiques, nous demandons aux affiliés de bien vouloir remplir la forme numérique indiquant la taille préliminaire des délégations + mode de transport. Chaque délégation devrait organiser de manière autonome son voyage et son hébergement.

Un dépliant annonçant la manifestation peut être trouvé ici : 12 | 3
Des informations logistiques et pratiques supplémentaires seront partagées ultérieurement avec les participants inscrits.

Pour d'autres questions, Enrico (E.Somaglia@effat.org) est à disposition.

Details
Date:

September 17

Time:

09:00 am - 05:00 pm

Further to earlier announcements, please find below some information concerning our upcoming joint EFFAT/EFBWW/ETF demonstration.

The demonstration will take place on Tuesday 17 September, 2-5 PM in front of the European Parliament in Strasbourg (France). The demonstration takes place in the framework of EFFAT mobilization and demand for an EU Directive on labor intermediaries and fair working conditions across subcontracting chains. This demand is also fully shared and supported by EFBWW and ETF. We have strengthen synergies with these two sister federations and we have recently adopted a joint paper that covers our common priorities (see here also a joint Op-Ed we wrote on the topic).

This timing of the demo has been chosen to allow a maximum participation from the affiliates. We hope to receive important delegations from all parts of Europe, in particular we count on the support of affiliates in the neighboring countries.

We are currently also looking into the possibility of organising a hearing inside the European Parliament, together with MEPs of different political groups (from 5:30 to 7 pm).

This will be an important moment to promote our demands for equal treatment across subcontracting chains, regulated labour intermediation and more and better inspections.  The demo will take place in occasion of the second official plenary meeting of the newly elected European Parliament with the aim of placing our demands very high in the political agenda of the EU Institutions.

For logistical and practical reasons, we kindly request affiliates to fill in the digital form indicating the preliminary size of delegations + mode of transport. Each delegation should arrange autonomously its travel and accommodation.

A leaflet announcing the demonstration can be found here: 12 | 3
Additional logistic and practical information will be shared at a later stage with registered participants.

For further questions, Enrico (E.Somaglia@effat.org) is at disposal.